Suite à un mouvement de grève annoncé par les sociétés de transports, dont Transdev et Champagne Mobilités, Monsieur le Président a souhaité porter à votre connaissance l’état prévisionnel des perturbations du réseau sur le territoire :
Vendredi 27 septembre et mardi 1er octobre, le réseau de transports urbain sera impacté de la manière suivante :
• Le tramway - lignes A et B
- Le tramway ne fonctionnera pas et sera substitué sur toute la ligne par la « SUB » (Bus affrété pour l’occasion) qui circulera avec une fréquence de 17 minutes entre Neufchâtel, Hôpital Debré et Gare Champagne TGV.
• Les lignes 1 à 10
- Lignes 1 à 5 : fréquence de 20 minutes environ
- Lignes 6 à 10 : ne rouleront pas
• La ligne Citybus et le TAD Belges ne circuleront pas
• Le réseau de soirée ne circulera pas.
• Le TAD de Nuit circulera normalement
• Les lignes 20 à 23 circuleront normalement
• Le TAD Farman / Croix Blandin circulera normalement
• Les lignes scolaires S1 à S4 circuleront normalement
• Le réseau TPMR fonctionnera normalement.
• Le covoiturage fonctionnera normalement
• La Maison des Mobilités : elle sera ouverte au public de : 10h à 17h
Le réseau périurbain de Grand Reims Mobilités (Lignes Express E1 à E7, TAD périurbain et TAD Pomacle / Bazancourt), quant à lui, circulera normalement, aux horaires habituels, le vendredi 27 septembre comme le mardi 1er octobre. Attention, toutefois, au report d’usagers sur les lignes express, le mardi 1er octobre, en raison de la grève dans les transports scolaires.
En effet, le mardi 1er octobre, le transport scolaire (Champagne Mobilité) sera impacté sur tout le territoire du Grand Reims.
Le Grand Reims travaille activement avec ses partenaires pour établir le plan de transports scolaires pour la journée de grève du mardi 1er octobre. La communauté urbaine tente de limiter autant que possible l’impact du mouvement pour les familles.
Les circuits primaires du midi seront ainsi très majoritairement maintenus, afin de relier les établissements scolaires à leur lieu de restauration.
Les trajets les plus longs pour les parents devraient être évités, avec le maintien de la majorité des circuits vers les lycées de Reims et de la majorité des circuits vers les collèges du Grand Reims.
Certains circuits collèges et primaires ont pu être maintenus avec des adaptations. Malheureusement, un nombre important de circuits primaires matin et soir ne pourront pas être réalisés. Il est fortement conseillé aux parents de prendre dès à présent leurs dispositions pour le transport de leurs enfants à l’école le mardi 1er octobre.
Une communication précise sera diffusée à l’intention des parents d’élèves (mail et sms) et les informations sur la circulation effective des transports scolaires seront accessibles sur le site du Grand Reims, le lundi 30 septembre.