Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

RECENSEMENT MILITAIRE CSNJ

Pour tout savoir sur le recensement militaire dès 16 ans

et les modalités mises en place pendant la crise sanitaire lors des journées de la citoyenneté

LE CENTRE DU SERVICE NATIONAL ET DE LA JEUNESSE VOUS INFORME DE LA SUSPENSION DES JOURNEES DEFENSE ET CITOYENNETE EN PRESENTIEL, AU MOINS JUSQUE FIN MAI 2021.

 

 

Journée défense et citoyenneté

Recensement

Convocation, organisation et contenu

POINTS IMPORTANTS !

Nouvelle appellation : Centre du Service National et de la Jeunesse CSNJ

  • Les JDC en présentiel sont encore suspendues et pour une durée pour l’instant inconnue en raison de la situation sanitaire.
  • La mise en place des JDC en ligne  sera performante avec un bon renseignement de la notice individuelle lors du recensement :
    • Mentions obligatoires des numéros de tél et adresse mail sur les notices individuelles (même celle des parents pour le cas où le jeune n’en a pas).
    •  Ces données sont incontournables ainsi que la création du compte sur l’application majdc.fr, dans le trimestre qui suit le recensement.
    •  Pour pouvoir être convoqué à cette JDC en ligne qui se déroule sur internet sur une période de 11 jours et qui dure environ 1 h.
  • L’importance de se faire recenser dès 16 ans pour être libéré des obligations vis-à-vis du service national dans les délais permettant au jeune de disposer d'un certificat de participation pour l'inscription au permis (17 ans) et aux examens (18 ans).

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois