Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

QUALITE DE L'EAU SUITE A COUPURE D'ALIMENTATION

Écrit le 18 juin 2019

La distribution en eau potable est à présent assurée, cependant les investigations pour sécuriser le fonctionnement de la station de pompage se poursuivent.

Pour information : Les interventions de réparation ont concerné des équipements de la station de pompage sans ouverture de réseau. Il n’y a donc pas pu y avoir d’entrée dans le réseau de terre, sable ou autre matière, en revanche des bulles d’air très certainement et éventuellement des particules de calcaire du réseau lui-même.

Message du 07.06.19 16h30 : Face aux inquiétudes des usagers, un prélèvement de l’eau distribuée sur les communes de Chenay et Merfy, a été réalisé ce jour en début d’après-midi en sortie de réservoir, pour une analyse de turbidité et de chlore. Les résultats montrent une eau de qualité correcte pour ces paramètres.

En complément de l’analyse de turbidité et de chlore réalisée le vendredi 07 juin, une analyse bactériologique complète a été effectuée sur un échantillon d’eau prélevé le mardi 11 juin au réservoir de Chenay Merfy. Les résultats sont conformes.

 

Le service Travaux réseaux
Direction de l'Eau et de l'Assainissement, Secteur Ouest - Centre Gueux

https://eau.grandreims.fr/commune.html?nom=merfy

http://www.services.eaufrance.fr/donnees/commune/51362

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois